mardi 22 février 2011

"Le mardi ,c'est permis" 67




Ce "mardi ,c'est permis" je vous propose de parler de vos visites dans les musées.
J 'avoue que je n'y vais pas assez à mon goût....pourtant j'adore les musées...mais je les voudrais pour moi toute seule.
Il y a toujours un grand ( enfin plus grand que moi ,et c'est pas dur) pour se mettre devant le tableau ou la sculpture qui m'interresse...pppfff!
Mon premier émoi "muséesque" je l'ai eu au Louvre devant "Le radeau de la méduse" ,scotchée!
Mais j'ai 2 musées chéris ....2 petits musées tranquilles presque intimes.
Le musée Rodin où je ne peux pas m'empêcher de caresser les marbres dès que le gardien a le dos tourné...je sens la présence de Rodin et de Camille Claudel...je n'ai aucun mot pour décrire l'émotion qui s'empare de moi dans ce musée!
La fondation Bemberg à Toulouse ,un sandwich ,un rayon de soleil et cette collection impressionniste si intime et touchante ,où je rêve devant les Bonnard de mon coeur....
dont cet autoportrait dont j'ai eu à faire une copie au pastel...le bonheur à l'état pur!!
Et vous vos musée préférés...
Les musées de : Bérangère , Le journal de Chrys , Christyn , Ehaa , Ötli , , McdsM , Tiphaine , Corail66 ,Luce , Créaphine , Eclectic gipsyland

15 commentaires:

Bérangère a dit…

C'est en ligne dans la cabane :

http://moncoincoin.blogspot.com/2011/02/une-rencontre.html

Bonne nuit et belle journée ! ^^

Le Journal de Chrys a dit…

Je n'y vais probablement pas suffisamment mais j'y vais:


http://lejournaldechrys.blogspot.com/2011/02/ernest-pignon-ernest.html


Bonne journée!

Christyn a dit…

C'est posté chez moi PÖdane...

J'aime les expos, je te laisse découvrir celle que j'ai choisie pour toi !!!

Excellente journée à toi.

ehaa a dit…

Coucou,
J'ai joué pour ce nouveau mardi que j'aime toujours autant, bonne journée à toi, bises.

a dit…

fait m'dame !!!

McdsM a dit…

Ah,le radeau de la Méduse, au Musée de Rochefort, il y en a une copie car le bateau est parti de l'île d'AIX.
J'ai posté ...

;) a dit…

Que d'émotions effectivement dans les musées !! J'aime aussi beaucoup le musée Rodin... Et c'est à Toulouse que j'ai découvert Bonnard et les fauves ;)
Emotion et souvenirs, un beau thème que celui d'aujourd'hui !

Tiphaine a dit…

ca a ete dur de trouver cleui que je voulais vous faire connaitre...le tout etant de choisir.....encore une chouette idee podane !! Bises depuis ici !

corail66 a dit…

c'est fait pour moi ! bisous

Eclectic Gipsyland a dit…

J' ai failli parler du musée Rodin moi aussi...
Décidément!

http://gipsybazar.blogspot.com/2011/02/giverny.html

Unknown a dit…

La dernière fois que je suis allée au musée c’était celui d'art moderne pour l'exposition des peintures de Basquiat et les photos de Larry Clark. J'ai adoré Basquiat et beaucoup moins celle de Clark que j'ai trouvé vulgaire et sans intérêts !
http://thefrenchiediary.blogspot.com/

Luce a dit…

J'espère qu'il n'est pas trop tard... je viens de poster ma participation!
Bonne nuit!!

Wendy a dit…

C'est posté chez moi ! Bonne semaine !

Armelle a dit…

Désolée Pödane mais j'ai pas eu le temps de parler de mon musée...J'avais pensé au musée d'histoires naturelles que tu connais certaineent...Bonne journée...

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

✿ ✿ ✿ Petit coucou en passant chez toi Pödane ! ✿ La sculpture que tu nous présentes est SUPERBE, sa beauté est touchante !!!! GROS BISOUS et bon jeudi à toi Pödane ! ✿ ✿ ✿