samedi 30 avril 2016

point d'interrogation ????

Pas de photo ,pas de peinture....
Période de remise en question...
Essai de recentrage ....
Quand tout vascille je me raccroche à mes bases , mrs enfants ,mes amis
J'ai des valeurs assez universelles ,je n'ai pas inventé l'eau chaude ,je n'ai pas vu la vierge (j'aimerais bien ,si ça lui dit!! )
Plus je vieillis, moins j'ai de réponses à mes questions.
Oui ,je crois que vieillir (c 'est pas un gros mot non, non ,je vieillis) c'est se rendre compte que justement en cherchant des réponses à nos questions, on trouve quelques fois (rarement des réponses) mais  plus souvent de nouvelles questions.
Ouais ,ça fout la trouille mais les vieux honnêtes (pas ceux qui font semblant de maitriser le monde dans une fausse zenitude bien à la mode!) ,oui les vieux honnêtes te diront qu'en vieillisant on s'aperçoit que peu de choses s'expliquent de façon rationnelle.
Que les réponses ne sont pas les mêmes pour tout le monde ,que les vérites universelles sont rares...
T'as beau faire du yoga ,avoir un boulot qui te plait ,manger bio ,trier tes déchets ,posséder des tas de choses inutiles (mais qui te rassurent ...pas longtemps mais un peu)
Oui la vie te  bouscule tout le temps , que dès que tu  crois qu'une chose est acquise ,la vie s'empresse de te secouer et de tout remettre en question.
Parfois c'est positif ,un nouvel amour (pour toujours! c'est toujours pour toujours!) un nouveau job épanouissant ( si ça pouvait être pour toujours!), l'arrivée d'un enfant , un nouvel ami ,un beau voyage...et là tu ne te poses pas trop de question ,non ça tu trouves ça presque un peu normal...après tout, merde! on a qu'une vie!
Parfois ,le ciel te tombe sur la tête ,la maladie ,la séparation ,les amours défaits (toujours mal défaits ...sinon on resterait ensemble non?) ,les enfants qui t'inquiètent (même quand ils sont majeurs!) ,le job si difficile à garder quand tu l'aimes (les meilleurs jobs ont tous des revers de médaille).Les déceptions ,les trahisons ,les coups bas , les faux semblants ,les malcompris ,les malentendus...
Oui ,la vie quoi...et toi ,dans ta coque de noix plus ou moins étanche avec tes gamelles et tes bidons... et vogue la galère la tête pleine de questions sans réponse
Alors s'assoir et respirer un peu ,attendre le soleil ,les rayons qui brûlent un peu pour réchauffer ses vieux os ,faire le dos rond .
Merci à mes amis et ma famille d'être là pour être mes rayons de soleil.


mardi 19 avril 2016

jolie demande

Quand une amie me fait une jolie demande pour un nouveau projet ( mais je ne dirais rien ,c'est son secret!) ....le printemps qui arrive ,les fleurs ,le ciel bleu...Voilà Maria d' Auzerette pour Nancy!








lundi 28 mars 2016

chamboule tout

Il y a des moments dans la vie où
tout se chamboule pour mieux se remettre en ordre ensuite...
Un voyage précipité à Londres pour voir mon fils Lucas , une maison que nous n'achèterons pas ,des projets qui changent ,des jolies découvertes de peintures ,des ateliers en préparation,des retrouvailles Londoniennes ....des petites images pour illustrer tout ça...

vendredi 4 mars 2016

lente....ou rapide!

J'ai une seule règle dans ma vie, celle de ne pas en avoir (enfin le moins possible!!)
Parfois, je mets un mois à peindre une toile ,comme avec ma dernière Frida qui attend toujours quelques derniers coups de pinceaux.
Et puis parfois ,après être allée faire une petite pause d'une semaine à Paris pour se remplir les yeux de belles choses..







Le musée Rodin ,le musée Montmartre et l'atelier de Suzanne Valadon ,le bon marché et l'installation Aiwaiwai
Compter ses pas...et faire 75kms en 6 jours...
Organiser une expo dans un lieu magique pour le mois d'octobre
Revenir gonfler à bloc et déssiner et peindre Mado en 3 jours...
Lent....vite.....peu importe le principal est d'avoir le luxe de suivre son rythme!





http://www.podane.net/#!product/prd12/4480243211/mado

Ajouter une légende

samedi 13 février 2016

j'aime pas l'hiver...alors je pense au printemps et à l'été




De la couleur ,et des fleurs de camélia à venir sur ma nouvelle Frida...
Dès que la pluie cessera et que les nuages iront voir ailleurs et laisseront passer le soleil...

vendredi 12 février 2016

En cours...

Une Frida nouvelle ,proche de la nature ,nue et bientôt tatouée...moins iconique....

et toujours des ateliers nomades un peu partout en France
Le prochain sera à Orléans chez Emma ,il reste des places !

mardi 2 février 2016

Joueuse







Christine m'a fait confiance...
La suite demain pour un joli bouquet
Merci Christine!