lundi 9 novembre 2009

"le mardi c'est permis"5


Le mardi c'est permis ,on se lâche ,on se dévoile un peu ,cette semaine le thème est : le conte qui nous colle le plus ou celui qui nous rappelle notre enfance...Facile pour moi évidemment! hé!hé!

Donc vous vous en doutez ,c'est Peau d'âne qui est mon conte et pourtant personne ne me l'a lu quand j'étais petite....faut dire que c'est pas trop gai, mais bon je me console avec les belles robe et la cuisine ;))
En illustration le film de Jacques Demy et Miss Clara ,mes peaux d'ânes préférées!
Et vous quel est votre conte?

On se lâche chez: Créaphine ,Made in my little home ,Val
Fashion campagne ,
la marmotte ,Mylise ,Kabailly ,Talooky ,Ehaa
Kee , Sophie ,MyrtilleD ,Tiphaine ,Zaza of Mars , Binoo ,Cecilou71 ,Sit , 24rue L , mavacre
manny ,
Grey Lemon

26 commentaires:

la marmotte a dit…

ayé, c'est en ligne
nous ne somme pas mardi, mais demain je suis très probablement sur le chantier !
(et là, bien sûr, je me souviendrais d'un autre conte...)
;-)
merci pour tes mardis !!!

bises iodées du bout du monde
la marmotte

Mylise a dit…

C'est fait pour moi aussi. Une occasion de fouiller parmi mes vieux disques et de faire remonter bien des souvenirs. Merci pour ces bonnes idées de complicité bloguesque. Bon mardi à toutes.

Karine Bailly a dit…

c'est posté !

Talooky a dit…

Posté chez moi aussi.. merci Pödane.

ehaa a dit…

Très beau conte Peau d'ane. Quand je le lisais petite je me disais, mais les papas ils n'ont pas le droit d'épouser leurs filles, merci pour ces mardi.J'ai été la plus grande liseuse de contes de fées de tous les temps.Félicitation pour l'article dans elles.Bises gelées(oujourd'hui il a neigé.

blabla, etc a dit…

peau d'âne, j'adore !
la musique & éh éh...
le cake d'amour ;-)

la lune dans le ciel a dit…

et bien moi mon conte c'est barbe bleu parce qu'il me fait encore aujourd'hui très PEUUUUUUUR !
ton discours par rapport à l'école est un peu le mien aussi...tant d'enfants ne peuvent y aller que c'est une chance !se cultiver, vivre avec les autres...mais ma Nine ne l'entend pas de cette oreille !normal à 3 ans !
et peau d'âne est un de mes contes préférés ainsi que pour Lou ma grande qui a vu récemment le film avec Deneuve !Magnifique !

sophie a dit…

Je viens de percuter pour le nom de ton blog , comme tu vas, cela met du temps parfois à se connecter dans ma petite tête.
Je l'ai lu dans les livres de ma puce, moi non plus, on ne me l'avait pas lu petite.
Comme La Lune, j'adore le film avec Deneuve.
Bon, j'ai enfin pu poster.
Bises

Gala a dit…

coucou madame Pödane !
je vais aller voir les copines du mardi c'est permis !
mardi prochain j'essaye de jouer
chez moi c'est grannies today
bon mardi
Gala

kee a dit…

ça y est c'est posté, on a le même !
moi je l'avais en livre je crois ou ma soeur !

Christyn a dit…

Hello pödane
juste le temps de passer voir chez les autres le mardi c'est permis....
eh eh , je savais avant que tu le mettes en ligne que c'était ton préferé !!!!
le mien, c'est Barbe-bleue, c'est un peu gorre, je l'avoue, mais j'aimais bien le fait que la pauvre princesse cherche quand même à savoir ce qu'il y avait derrièrre cette porte ???
ma curiosité est toujours là !!!!
bonne semaine
christyn

la marmotte a dit…

si tu trouve ce qu'est ce que j'aimais entendre et réentendre... tu es vraiment très très forte !

bises iodées
la marmotte

MyrtilleD a dit…

Moi aussi j'adore Peau d'Âne, enfin le film avec Jean Marais et Catherine Deneuve parce que je ne suis même pas sûre d'avoir lu le livre...

J'ai un peu triché parce que j'avais encore oublié ton RV ;-(

Tiphaine a dit…

C'est marrant, le film de podane m'a tres longtemps effrayé....

Mon mardi est pote et je vais de ce pas visite les autres...

Au fait, merci pour ces idées et ces mardis, ca me replonge dans des souvenirs incroyables...

www.d-un-bout-du-monde-a-l-autre.com

madamezazaofmars a dit…

Comme d' habitude je participe tu penses bien...
Pourquoi je ne suis pas etonnée par ton choix ;-)

Binoo a dit…

C'est fraichement posté !
je rentre juste...
Peau d'Ane... C'était chouette aussi...
bisous ma belle !!!
Je file découvrir les contes des autres ! :o)

cecilou71 a dit…

J'ai posté!

Gala a dit…

je te refais plein de bisous
à mardi prochain ,
bonne fin de journée
Gala

;) a dit…

Un grand souvenir d'enfance aussi pour moi !!!!

Sit a dit…

A joué !
Merci pour ce moment de nostalgie !

Esperluette a dit…

Je pourrai dire ceux que je déteste mais pas trop ceux que j'aime. (passionnant mon commentaire n'est-ce pas !!!) !

manny a dit…

C'est ma première participation à tes mardi, merci c'est une belle idée.
c'est posté chez moi

Anonyme a dit…

Très belle histoire aussi, très beau film et ... très belles illustrations.

Grey Lemon a dit…

Ah oui forcement Peau d'Ane!
Tu me donnes envie de voir le film, je crois bien ne l'avoir jamais vu...
C'est poste chez moi.
PS: Felicitations pour ton article dans Elle!!

mavacre a dit…

Ayé.......avec du retard.....ben voui c'est déjà mercredi!!!!......donc, je disait, avec du retard j'ai posté mon le mardi c'est permis !!!

peaud'Anne a dit…

hé, hé évidemment Peau d'Ane !
le conte pour les robes couleur du temps,
le film aussi avec jean Marais et Deneuve, la chanson, le cake d'amour...
j'arrive un peu tard pour le mardi... désolée, mais bon week end quand même !