vendredi 1 mai 2015

Artiste peintre oui, mais humaine juste humaine

Cette semaine il m'est arrivé une jolie histoire ....
J'avais peint il y a quelques mois une Frida avec son chat ,je m'étais inspirée une photo d'un photographe américain....Robert Toren.
Dimanche dernier j'ai reçu un mail de Robert qui désirait adopter ma Frida....je suis nulle en anglais....(oui j'aurais dû moins dessiner au lycée et me concentrer sur les langues...!)
Il m'explique qu'il a vu mon tableau et qu'il ne voulait que quelqu un d'autre l'achète...parce que cette photo montage de Frida a ,elle aussi ,une jolie histoire....
Alors oui ,ça m'a touchée de vendre ma Frida à Robert Toren.
Mais, mais, mais....je suis aussi heureuse de vendre à mes chères clientes qui paient en 10 fois parce que les temps sont durs...
Je n'ai pas le droit de faire ça parait il....et bien je le prends le droit...
Je pose les chèques mois après mois ,et je suis heureuse que ces personnes là aient eu envie de payer pour un morceau de tissus recouvert  de couleurs sorti de mon imagination.
Que ces personnes soient photographes , contrôleurs de train , femmes de ménage ,  chômeurs et la reine d Angleterre ne change rien ,je suis heureuse et flattée .
Pensez ce que vous voulez ,moi ça me rend heureuse..
Merci à vous d'avoir envie que mes peintures  vous accompagnent  tous les jours ,chez vous .
Merci Robert Toren et tous les autres....sachez que moi aussi ,je m'entoure de beautés sorties de l'imagination d'autres artistes et j'adore ça!


7 commentaires:

San-tooshy a dit…

C'est cool que de voir que ses peintures traverser la planète pour faire plaisir à des gens. Tu as touché une personne et ça ça doit te réconforter sur le plan humain et aussi sur le plan pro Je te félicite encore ! Ne lâche rien et continue d'agiter tes pinceaux !

valérie Podane a dit…

merci San-tooshy ,j'ai une beauté de tes pinceaux au dessus de mon lit!

Le Mas de Bohême a dit…

Touchée en plein coeur!

LetisSesBêtises a dit…

J'aime l'histoire de Frida, j'aime son expression, son visage, sa beauté... J'aime tes peintures, elles laissent transparaître tous ça!
Mon histoire est particulière et j'aurais aimé faire Beaux Arts, ma famille, mon père s'y est fermement opposé au grand désespoirs de ma prof d'art plastique de l'époque et le miens!
C'est une jolie histoire qui t'arrive, elle est mérité.
Bises Valérie

LA FILLE QUI PART... a dit…

Valérie, je viens de retrouver ton mail, petit message en attente..pour aujourd'hui.Et par ici, que du beau, une beau clin d'oeil que ce Robert Toren. J'ai eu la joie d'aller à Mexico l'an dernier..oh joie!
++

:) a dit…

du pur bonheur... que tu nous fais partager :)

eMmA MessanA a dit…

J'ai une grande faiblesse pour les belles histoires.
Derrière celle-ci, il y a toute la beauté d'un cœur drapé dans la belle robe d'une Peau d'Ane partie à la rencontre d'une forte/fragile Frida.
Connaissez-vous sa poésie chantée par Angelique Ionatos ? Ici, "Rocio" : http://www.emmacollages.com/article-valentine-merci-pour-frida-et-angelique-101807879.html
Bravo pour votre univers merveilleux.
eMmA