dimanche 11 novembre 2012

Thé ou café?

C'est dimanche ,il fait beau et je suis ravie de lancer ce nouveau rendez vous sous le soleil!
Profitons donc de ce jour de repos pour nous accorder une pause autour d'un thé ou d'un café.
Petit moment à soi ,parenthèse dans nos vies surchargées ,rituel de plaisir....préparer son thé ou son café ....choisir ta tasse ,son mug....venez partager un petit de votre moment ici....pourquoi pas des petites recettes...
Ma pause ,la voici :un mug Pip Studio au milieu de mes pinceaux ....les ventes de Noël se préparent et je peins dès que je peux...alors cette (ces! ) pause thé est vitale pour recharger les batteries ,pour regarder ma peinture d'un peu plus loin ....respirer et repartir!
Depuis qu'il fait un peu frais j'aime déguster le thé épicé de chez Kusmi ,Sweet Love  ,thé noir réglisse et guarana....un programme qui réchauffe le corps!
J'avoue qu'un bout de chocolat noir amande accompagne souvent mes tasses...
Et chez vous ,c'est comment la pause thé ou café??

Une petite pose chez Ö   , Mme Rouge Cerise  , La pivoine Gourmande  ,  Mamzelle Lilou  , Une libellule  ,  Valérie  ,  Lucylaine  ,

9 commentaires:

:) a dit…

Un délice à la réglisse... Je ferme les yeux pour imaginer les senteurs de ce premier rendez-vous.... Mmmmh ! Le thé est servi chez moi aussi. Bonne dégustation et bon dimanche.

lucylaine a dit…

Bonjour Belle Valérie, merciiii pour ce merveilleux nouveau rendez-vous plein de promesses et d'évasion!! je suis déjà sous le charme de ton univers autour du thé!! bon dimanche, je publierai dans la journée sur mon blog!!

Val a dit…

Un Sencha bien vert tant par l'odeur que par la couleur et fin si fin qu'il passe presque entre es grille de la passoire, une odeur verte d'herbe après la pluie si puissante presque enivrante, dans un bol en céramique blanc pour se délecter de sa couleur si puissante, un bol avec des creux des bosses de la matière, du relief, poser ses deux mais autour et laisser passer les minutes...
(je n'ai plus de blog comme tu le sais mais j'avais juste envie de partager cet instant avec toi!)

mme rouge cerise a dit…

UN THé fumé légerement SAlé chez moi .....merci pour ce rdv

la pivoine gourmande a dit…

une pause rêvée mais il faut bien rêver non?
http://lapivoinegourmande.blogspot.fr/2012/11/la-pause-ou-cafe-du-dimanche.html

Mamzelle Lilou a dit…

Une cure d'earl grey en ce moment, comme pour me préparer à mon week end à Londres! Un thermos plein dès le matin, et une tasse qui change au cours de la journée, de mon humeur! Une envie de me réveiller avec bonheur, hop mon mug Pink flamingo, une humeur plus burlesque, hop mon mug avec mes danseuses pin up et le soir pour finir de se lover tranquille, je prends ma petite tasse L'épicerie des Bidules, en forme de petite bonne femme toute blonde, rigolote, un truc un peu régressif qui fait du bien! Et quand ça va vraiment pas fort, ni thé ni café, mais une énorme tasse de chocolat chaud :)

Mamzelle Lilou a dit…

Et je viens de partager sur mon tout nouveau blog :)

http://chezlaproutleblog.blogspot.fr/

une libellule a dit…

j'ai aussi pris le thé aujourd'hui!
http://cheminementlibellule.blogspot.fr/2012/11/a-lheure-du-the.html
bonne semaine

lucylaine a dit…

je suis en retard, en retard, en retard, mais, j'ai servi mon thé!!